Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 prob configuration livebox avec 3 pc

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
sancho66




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 03/04/2006

prob configuration livebox avec 3 pc Empty
MessageSujet: prob configuration livebox avec 3 pc   prob configuration livebox avec 3 pc EmptyLun 3 Avr - 13:47

je n'arrive pas à connecter 3 pc en même temps sur live box en wifi
on ne peu connecter q' un pc à la fois
faut il configurer la live box?
Revenir en haut Aller en bas
ju.speed




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 03/04/2006

prob configuration livebox avec 3 pc Empty
MessageSujet: Re: prob configuration livebox avec 3 pc   prob configuration livebox avec 3 pc EmptyLun 3 Avr - 15:26

Il faut que ta livebox reconnaisse chaque PC.
Il faut appuyer sur le petit bouton derrière la livebox (inventel), et essayer de se connecter...
Dés lors la première adresse MAC qui tente la connection est ajouter dans la table de la livebox.
Revenir en haut Aller en bas
tiboudchik
V.I.P
V.I.P



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 03/04/2006

prob configuration livebox avec 3 pc Empty
MessageSujet: Re: prob configuration livebox avec 3 pc   prob configuration livebox avec 3 pc EmptyLun 3 Avr - 19:59

Il y a un autre moyen, moins aléatoire.

Avec le pc "maître" (celui qui est connecté depuis l'installation), tu te rends à l'adresse http://192.168.1.1 (@ par défaut de ta livebox).
Tu te logg en tant qu'administrateur (Par défaut -> Log : admin / Pass : admin); tu cherches la page où tu peux régler les paramétres DHCP.
Dans cette page, il y a un paragraphe sur les @ MAC, tu cliques sur le bouton "Avancé"; et à partir de là tu peux ajouter les @ MAC que tu veux.

Les @ MAC, tu les retrouves sur les étiquettes de tes cartes wifi. Sinon, si tu as WINXP, tu "allumes" ta connexion wifi; tu ouvres une fenêtre de commande, tu y tapes ipconfig /all; tu dois retrouver toutes tes cartes réseaux actives et tes adresses MAC.

Dès que ta livebox est configurée, tu lances ta connexion wifi, tu demandes à te connecter au réseau de ta livebox, tu rentres la clé WEP et le tour est joué.
Revenir en haut Aller en bas
sancho66




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 03/04/2006

prob configuration livebox avec 3 pc Empty
MessageSujet: Re: prob configuration livebox avec 3 pc   prob configuration livebox avec 3 pc EmptyMar 4 Avr - 21:27

j'ai réussi pour le portable mais le fixe ne se connecte pas
que dois je parametrer sachant que j'avais une connection adsl chez cegetel par modem et que je veux le connecter par clé wifi à present à wanadoo
Revenir en haut Aller en bas
tiboudchik
V.I.P
V.I.P



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 03/04/2006

prob configuration livebox avec 3 pc Empty
MessageSujet: Re: prob configuration livebox avec 3 pc   prob configuration livebox avec 3 pc EmptyMer 5 Avr - 8:53

As tu un logiciel pour gérer ton dongle usb/wifi ?

Si tu as un logiciel pour ton dongle, installes le si ce n'est déjà fait, et essaies de paramétrer à travers ce logiciel pour te connecter à la livebox. Sinon utiliser l'assistant de connexion réseau en lui indiquant la carte réseau adéquate => dongle usb/wifi.

Ou alors l'adresse MAC de ton pc fixe n'est pas (ou mal) enregistré dans la livebox, donc celle-ci ne t'autorises aucun accés.
Revenir en haut Aller en bas
ju.speed




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 03/04/2006

prob configuration livebox avec 3 pc Empty
MessageSujet: Re: prob configuration livebox avec 3 pc   prob configuration livebox avec 3 pc EmptyJeu 20 Avr - 16:41

tiboudchik a écrit:
Il y a un autre moyen, moins aléatoire.

Avec le pc "maître" (celui qui est connecté depuis l'installation), tu te rends à l'adresse http://192.168.1.1 (@ par défaut de ta livebox).
Tu te logg en tant qu'administrateur (Par défaut -> Log : admin / Pass : admin); tu cherches la page où tu peux régler les paramétres DHCP.
Dans cette page, il y a un paragraphe sur les @ MAC, tu cliques sur le bouton "Avancé"; et à partir de là tu peux ajouter les @ MAC que tu veux.

Les @ MAC, tu les retrouves sur les étiquettes de tes cartes wifi. Sinon, si tu as WINXP, tu "allumes" ta connexion wifi; tu ouvres une fenêtre de commande, tu y tapes ipconfig /all; tu dois retrouver toutes tes cartes réseaux actives et tes adresses MAC.

Dès que ta livebox est configurée, tu lances ta connexion wifi, tu demandes à te connecter au réseau de ta livebox, tu rentres la clé WEP et le tour est joué.

Ok, je serais curieux que tu me m'explique la procédure pour gérer le @MAC à la main, j'ai beau parcourir tout le portail web, je ne vois rien...
Une astuce peut-être ?
Pour info c'est une LB Inventel.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
tiboudchik
V.I.P
V.I.P



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 03/04/2006

prob configuration livebox avec 3 pc Empty
MessageSujet: Re: prob configuration livebox avec 3 pc   prob configuration livebox avec 3 pc EmptyJeu 20 Avr - 22:36

Moi j'ai fait ça sur une LB Sagem. Je ne pourrais pas te dire pour une LB Inventel. J'ai déjà vu le logiciel Inventel sur Cegetel mais j'ai pas fait attention au menu car je configurais le firewall.

Si une âme charitable pouvait poster des screenshots du logiciel, je pourrais peut être aider.
Revenir en haut Aller en bas
tiboudchik
V.I.P
V.I.P



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 03/04/2006

prob configuration livebox avec 3 pc Empty
MessageSujet: Re: prob configuration livebox avec 3 pc   prob configuration livebox avec 3 pc EmptyLun 10 Juil - 21:24

J'ai une LB Inventel et effectivement, le filtrage MAC n'est pas configurable manuellement ce qui est bien dommage.

Pourrais tu m'en dire un peu plus sur la config de ton pc ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





prob configuration livebox avec 3 pc Empty
MessageSujet: Re: prob configuration livebox avec 3 pc   prob configuration livebox avec 3 pc Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
prob configuration livebox avec 3 pc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Débit afreeux avec l'adsl2 + et la Livebox
» Installation Livebox Sagem avec dongle wifi !
» téléphonie sur livebox sagem
» connexion livebox en wifi
» Livebox connectée mais pas pas d'accès internet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: Livebox-
Sauter vers: